-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Des mises-à-jour régulières sont réalisées.
Vos commentaires sont les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

Banin le Forcené

Banin le Forcené est le fils de Gracien de Trèbes et filleul du Roi Ban, il résiste longtemps au Roi Claudas de la Déserte avant de rejoindre la cour du roi Arthur, où il devient dans un premier temps Chevalier de l'Echauguette avant d'être nommé à la Table Ronde. Il décède pendant la quête du Graal.

Banin le Forcené



Ban de Bénoïc

Ban de Bénoïc est le père de Lancelot et d’Hector, grand-père de Galaad, frère de Bohort et Nestor, oncle de Lionel, Bohort, Blanor et Blioberis, il fait également partie des Compagnons Errants..

Ban de Bénoïc



Balaan le Sauvage

Balaan le Sauvage est originaire de Northumberland et frère cadet de Balaain, il combat sans reconnaître celui-ci et ils s'entretuent.

Balaan le Sauvage



Balaain aux Deux-Epées

Balaain aux Deux-Epées originaire de Northumberland est le frère aîné de Balaan, il combat sans reconnaître celui-ci et ils s'entretuent.

Balaain aux Deux-Epées


Arthur le Petit

Arthur le Petit est fils naturel du roi Arthur et de la fille de Thanas, il rejoint la Table Ronde pendant la quête du Graal. Il sera tué par Bliobéris après la Bataille de Salesbieres.

Arthur le Petit


Arthur Pendragon

Arthur Pendragon est fils du Roi Uther Pendragon, père de Lohot, Mordret et Arthur le Petit, oncle de Gauvain et ses frères, d'Yvain et Caradoc, beau-frère des Rois Loth et Urien. Il est bien évidemment le personnage principal du cycle de la Table Ronde.

Arthur Pendragon


Arphasar le Gros-Cœur

Arphasar le Gros-Cœur est un des douze pairs du Tournoi de la Marche.

Arphasar le Gros-Cœur


Armon au Vert-Serpent

Armon au Vert-Serpent est mal identifié. Il s'agit peut-être du roi de la Cité Vermeille, dans ce cas, il n'appartiendrait pas à la Table Ronde.

Armon au Vert-Serpent


Ariohan de Sessoigne

Ariohan de Sessoigne est fils de Brannague, père de Frolle, neveu de Sagremor du Tertre et ancêtre d'Ogier le Danois. Il est le Roi de Saxonie et l'époux de la fille du roi de Danemark. Il est l'ennemi du Roi Arthur dans un premier temps puis devient finalement compagnon de la Table Ronde. Il meurt avant la quête du Graal.

Ariohan de Sessoigne


Argoier le Félon

Argoier le Félon est l'un des douze pairs du Tournoi de la Marche.

Argoier le Félon


Argaas le Bel

Argaas le Bel est parfois confondu avec Armand le Pèlerin.

Argaas le Bel



Aran du Pin

Aran du Pin est envoyé par le Roi Arthur en Gaule pour obtenir la soumission des gens de ce pays à Lancelot du Lac.

Aran du Pin


Amant le Beau Jouteur

Amant le Beau Jouteur est parent d'Amant de l'Epine, frère de Harpin le Dur et de Ganemor. Aimé des dames, qu'il ne cesse de courtiser, et héros de plusieurs tournois, il participe à la quête du Graal
avec ses deux frères. Ces trois chevaliers sont jaloux du lignage de Ban, et après avoir été
vaincu par Galaad, ils attaquent Danubre et Acourant, deux parents de Lancelot du Lac.
Dans le combat, Amant est tué par Danubre.

Amant le Beau Jouteur


Alixandre l'Orphelin

Alixandre l'Orphelin est fils de Pervehan et Angledis, neveu du Roi Marc, cousin de Tristan et Méraugis. Sa mort survient lors de son combat contre Hélin le Roux, qu'il tue également.

Alixandre l'Orphelin


Aiglin des Vaux

Aiglin des Vaux est un chevalier de Petite-Bretagne ou d'Estrangorre, neveu de Keu d'Estraus, frère de Kahedin le Petit de la Vallée et cousin de la femme de Minoras. Il fait partie des Compagnons Errants.

Aiglin des Vaux


Aguisant d'Ecosse

Aguisant d'Ecosse est le Roi d'Ecosse. Il est fils de Caradan (Beradam), neveu et cousin éloigné du Roi Arthur, père de Cadret, Coi et Archemais, oncle de Gaudin et Galien. Il trouve la mort lors de la Bataille de Salesbieres contre Mordret.


Aguisant d'Ecosse



Agricor le Beau-Parleur

Agricor le Beau-Parleur est un chevalier originaire de Lombardie. Il est l'un des douze pairs du Tournoi de la Marche

Agricor le Beau-Parleur


Agravain l'Orgueilleux

Agravain l'Orgueilleux est le fils du Roi Loth d'Orcanie, frère de Gauvain, Guerrehet et Gahériet, demi-frère de Mordret et neveu du Roi Arthur. Agravain est tué par Lancelot du Lac lors de la découverte de l'infidélité de la Reine Guenièvre.

Agravain l'Orgueilleux


Agloval de Galles

Agloval de Galles est le fils du Roi Pellinor et de la Veuve Dame, frère de Mélodiam, Alain, Dorian, Perceval et Lamorat de Galles, demi-frère de Tor, le fils d'Arès, et neveu de Lamorat de Listenois.
Agloval meurt pendant la quête du Graal des mains de Gauvain.

Agloval de Galles


Acourant le Léger de Roche-Dure

Acourant le Léger de Roche-Dure est parent de Lancelot du Lac et frère de Danubre le Courageux. Au cours de la quête du Graal, ils affrontent les frères Amant, Harpin et Ganemor. Dans le combat, Harpin tue Acourant.

Acourant le Léger de Roche-Dure


Acostant l'Aduré

Acostant l'Aduré est un parent de Lancelot du Lac.

 Acostant l'Aduré


Abilan du Désert

Abilan du Désert est un parent de Lancelot du Lac.

Abilan du Désert



Abandain le Fortuné

Abandain le Fortuné est un chevalier originaire du Désert, cousin de Taulas le Grand de la Déserte, et ennemi de la lignée de Ban. Il meurt de la main de Bliobéris pendant la quête du Graal.

Abandain le Fortuné



FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL